jeudi 31 mai 2012

Facebook ajoute différents niveaux d’administrateurs pour les pages


Enfin ! Depuis le temps que l’on attendait ça, Facebook s’est enfin décidé à le faire. Mais quoi donc ? Ajouter différents niveaux d’administrateurs pour les pages, mais aussi (et surtout) de pouvoir planifier des posts à l’avance. Ce n’est pas trop tôt !

Planifier des statuts à l’avance

C’était le rêve de beaucoup de community managers, cela va enfin être possible. Il existait déjà des outils pour pouvoir prévoir des posts plusieurs heures/jours/semaines à l’avance (comme Buffer), mais ajouter cette fonctionnalité en natif est bien inspiré. Surtout quand on sait que les services tiers remontent généralement mal dans l’algorithme du réseau social. Se pose bien sûr la question de la pérennité des start-ups qui s’étaient lancés sur ce même créneau… Mais ça, c’est autre chose. Il sera possible de planifier ses statuts jusqu’à 6 mois à l’avance si on dispose du statut d’administrateur, selon Pretty Klicks.

Différents niveaux d’administrateurs

C’était également une demande émise par beaucoup. Si un certain nombre de community managers travaillent seuls, d’autres fonctionnent à plusieurs ou par agence. Dans ce genre de cas, disposer de plusieurs niveaux peut être pratique voire obligatoire. Cela va désormais être possible, 5 rôles différents étant prévus.
Les possibilités offertes à ces différents niveaux d’administrateurs varient beaucoup. Le manager pourra tout faire, là où l’insights analyst ne pourra que visualiser les stats. Entre les deux, le publicitaire, le modérateur, et le créateur de contenus auront des pouvoirs croissants, comme indiqué sur le tableau ci-dessous.
Voilà qui devrait simplifier la tâche de beaucoup, notamment dans les agences, qui pourront laisser leurs clients avoir un aperçu de leurs actions. Ces différentes options devraient être accessibles à tous dans un futur proche. Comme d’habitude avec Facebook, wait&see…

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